Comment nettoyer ses lunettes ? - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Comment nettoyer ses lunettes ?

 

Les porteurs de lunettes de vue ou de lunettes de soleil le savent : rien de plus agaçant que de porter des lunettes sales ou rayées. Un mauvais nettoyage abîme les verres et empêche une vision claire. Mais alors, comment nettoyer ses lunettes ? Quels sont les bons gestes à adopter pour l’entretien des lunettes ?

nettoyer lunettes

Procurez-vous un produit nettoyant adapté : chiffon microfibre, spray pour lunettes, lingette… Bannissez définitivement les vieux chiffons, l’essuie-tout et les produits trop agressifs comme l’acétone. Vos belles lunettes Ray Ban vous en seront reconnaissantes !

Si vos lunettes subissent des projections, rincez-les toujours à l’eau avant de les essuyer. Vous pouvez également procéder à un nettoyage complet chez votre opticien, afin de retrouver une vision parfaite.

Pour ne pas abîmer vos lunettes, ne les exposez pas à des températures trop élevées. Pour cela, évitez de laisser vos lunettes sur le tableau de bord de votre voiture en plein été : ce conseil est valable pour tous types de lunettes, même des lunettes de soleil Guess !

lunettes-soleil-guess

Enfin, lorsque vous êtes amené à toucher vos lunettes, soyez délicat. Manipulez-les des deux mains, et déposez-les toujours branches repliées afin d’éviter les rayures.