Comment choisir ses lunettes de vue ? - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Comment choisir ses lunettes de vue ?

 

Bien qu’elles aient tendance à devenir un accessoire de mode, les lunettes de vue sont avant tout un outil de correction optique. Alors comment choisir ses lunettes de vue ? Et quels sont les critères à prendre en considération lors du choix de cet accessoire ?

En cas de certaines déficiences oculaires, l’ophtalmologiste peut vous prescrire des lunettes de vue. A partir de cette prescription, c’est votre opticien qui choisira, avec vous, les lunettes qui vous conviennent le plus.

D’abord, l’opticien en tant que conseiller, vous montrera les divers types de verres : verres unifocaux, verres progressifs, verres multifocaux, verres de proximité, verres bifocaux.

L’épaisseur ainsi que les matériaux entrant dans la composition des verres dépendent notamment du traitement et de la nature de votre problème de vue.

Ensuite, il vous aidera à choisir la monture la plus adaptée à la morphologie de votre visage :

•    Lunette pour visage ovale : opter pour des formes papillons.
•    Lunette pour visage carré : opter pour des formes ovales ou rondes.
•    Lunette pour visage de forme triangulaire : opter pour des montures de forme ovale, aux bords supérieurs arrondis.
•    Lunette pour visage rond : choisir des montures rectangulaires.

Une fois les verres et la monture choisis, l’opticien monte les verres et ajuste les lunettes. Vous aurez ainsi vos lunettes de vue, qui s’adaptent à votre personnalité et à votre mode de vie !