Choisir un chapeau en fonction de ses lunettes - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Choisir un chapeau en fonction de ses lunettes

 

Choisir chapeau, assortir chapeau et lunettes, chapeau cloche

On parle très souvent de chapeaux, casquettes et autres couvre-chefs mais on oublie souvent de parler d’une tranche de la population très importante et pour qui le choix d’un couvre-chef est délicat : les porteurs de lunettes. En effet, porter des lunettes et un chapeau peut s’avérer difficile techniquement parlant à cause des branches et de la monture en général mais aussi esthétiquement parlant. Il faut choisir un chapeau en fonction de ses lunettes et surtout, ne pas commettre de faute de goût et risquer la surcharge.

Chapeau cloche Brixton, rétro à souhait! Dispo sur headict.com

Les chapeaux femmes

Pour choisir son chapeau pour femme, le mieux est d’opter pour un chapeau en accord avec votre forme de visage car les lunettes sont souvent un accessoire très personnel et plus difficile encore à choisir :

  • Pour les têtes rondes, un chapeau asymétrique comme un béret est idéal
  • Les têtes carrées préfèreront un chapeau cloche comme le Parlor de Brixton qui allie protection et style années 20.

Les chapeaux hommes

Pour le chapeau homme, la tâche est différente car il faut que le chapeau soit dans les mêmes tons que les lunettes si ces-dernières sont sobres ou alors de couleur sombre si vous portez des lunettes de couleur.

Borsalino Keyne de la marque Bailey, dispo sur headict.com

Un chapeau borsalino comme le Keynes de chez Bailey (présenté ci-dessus) est idéal car il est léger, discret et peu encombrant, ce qui laisse le maximum de place aux branches des lunettes !

Le chapeau de paille : une valeur sûre pour elle et lui

Si vous cherchez un chapeau à la fois large, aérien et assez souple pour vous permettre de porter des lunettes de vue sous le soleil, reste une valeur sûre indémodable :  le chapeau de paille!