Mutuelle optique : y voir clair dans les offres - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Mutuelle optique : y voir clair dans les offres

 

Mutuelle optique, complémentaire santé, assurance mutuelle

Choisir une bonne mutuelle optique n’est pas une mince affaire. Il faut d’abord réussir à y voir clair dans les remboursements de la sécurité sociale pour ensuite déterminer quels sont ses besoins en terme d’assurance santé pour l’optique.

Que rembourse la sécurité sociale sur les lunettes ?

Montures, verres, lunettes de soleil avec verres de correction, lentilles : autant d’investissements coûteux dont on ne peut se passer lorsque sa vue est basse. S’agissant de montures, notez que la sécurité sociale remboursera les montures à hauteur de 60% sur la base d’un tarif fixé à 30.49€. Décevant, non?
Il est donc naturel de se tourner vers une mutuelle santé afin de couvrir ses frais.

Que faut-il regarder lorsque l’on souscrit sa mutuelle et que l’on a des besoins en optique?

Lorsque vous lisez que certaines mutuelles vous proposent des garanties à 600% de remboursement, ce taux peut vous paraître plus qu’honorable. Détrompez-vous! Ces 600% se calculent sur la base du remboursement de la Sécurité Sociale… soit 30.49€. Préférez ainsi une mutuelle qui annonce un chiffre en euros plutôt qu’un pourcentage, ce qui est beaucoup plus lisible.

Alors, comment choisir une bonne mutuelle optique?

Trouvez une mutuelle selon vos besoins : vous êtes travailleur frontalier suisse? Vous avez plus de 60 ans? Vous souhaitez reporter vos prestations non consommées d’une année sur l’autre ? Alptis possède dans sa gamme une bonne mutuelle pour chacun d’entre vous.

Consultez le “Guide de la mutuelle” sur c-mon-assurance.com et demandez un devis en ligne afin d’en savoir plus sur les offres d’Alptis pour vos besoins santé en terme d’optique.