Traitements des verres : faites votre choix !

 

Le traitement des verres n’a pas qu’une valeur esthétique. Il confère également des performances supplémentaires à vos lunettes : confort de vision, protection des yeux, réduction de la fatigue visuelle, allongement de la durée de vie des verres…

Le traitement des verres est un additif particulier qui adhère au verre ou qui y est intégré au moment de sa fabrication.

Différents traitements peuvent être appliqués sur vos verres :

  • Le traitement anti-UV :

C’est un traitement spécifique qui offre une protection contre les rayons dangereux pour les yeux. Il consiste à appliquer par trempage des absorbants de rayons ultra-violets sur les verres.
Résultat : Vos verres s’adaptent à la luminosité ambiante et filtrent 100% des UV.

  • Le traitement anti-reflets :

Ce traitement concerne particulièrement les personnes qui travaillent sur écran ou conduisent beaucoup la voiture. Il permet de supprimer les reflets parasites et améliorer la perception des contrastes.
Résultat : Diminution de la fatigue oculaire et disparition des maux de têtes provoqués parfois par les reflets.

  • Le traitement anti-salissure :

C’est un traitement hydrophobe et antistatique complémentaire au traitement anti-reflets. Il rend la surface du verre anti-adhérente en empêchant les salissures, poussières et traces de gras d’adhérer sur le verre.
Résultat : un nettoyage facile et une plus grande transparence.

  • Le Durci ou le traitement anti-rayures:

Ce traitement est une sorte de revêtement durcisseur qui améliore la résistance aux rayures et aux frottements et augmente ainsi la durée de vie des verres. Il peut être effectué par trempe, par dépôt centrifugé, par vaporisation sous vide ou directement à la moulée du verre.
Ce traitement est réservé uniquement aux verres organiques et polycarbonates.

  • Le traitement hydrophobe :

C’est une enduction extérieure qui facilite l’écoulement des gouttes d’eau sur le verre sans jamais laisser de trace.
Résultat : un nettoyage plus facile et une vision toujours impeccable.

  • Le traitement hydrophile :

C’est une enduction intérieure qui absorbe la condensation, servant à lutter contre la buée.

  • L’amincissement :

Ce traitement est particulièrement utilisé dans un souci d’esthétique. Il permet de réduire jusqu’à 40% l’épaisseur et le poids d’un verre, tout en offrant une ultra résistance aux chocs. Ce traitement est préconisé pour optimiser l’esthétique des verres à moyennes et fortes corrections (myope ou hypermétrope). Il est aussi fortement recommandé pour les montures demi-cerclées et invisibles.

  • La coloration :

Ce traitement consiste à donner une teinte aux verres afin d’atténuer la luminosité et protéger vos yeux contre l’éblouissement. Il offre une large palette de teintes : gris, brun, vert, uni ou dégradé.

  • Le traitement polarisant :

Ce traitement permet de supprimer le phénomène d’éblouissement du à la réverbération. Il protège des UV et offre une meilleure perception des reliefs et des contrastes.
Résultat : un plus grand confort dans les zones à forte réflexion (mer, montagne, route…)

  • Les verres photochromiques :

Ce sont des verres à teinte variable réagissent aux rayons solaires : ils s’obscurcissent sous l’effet du rayonnement UV et s’éclaircissent sous l’effet de la chaleur.

Le photochromisme permet de réduire l’éblouissement et protéger vos yeux contre les UV.

Votre opticien sera votre meilleur conseiller pour un choix personnalisé répondant le mieux à vos besoins.

En fonction de vos habitudes de vie et de vos besoins spécifiques, il vous conseillera sur le traitement des verres adapté pour votre bien être visuel.



Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire