Peut-on porter des lunettes après une rhinoplastie ? - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Peut-on porter des lunettes après une rhinoplastie ?

 

Attention, il faut rester trois mois sans lunettes après une rhinoplastie. Photo Pixabay

La rhinoplastie, qui consiste à remodeler l’aspect du nez, est une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées à Lyon, Paris et partout en France. En effet, de nombreuses personnes, hommes ou femmes, ne sont pas satisfaites de la forme de leur nez et le veulent plus fin, moins long, plus discret… Elles font donc appel à la chirurgie.

Rhinoplastie : des précautions post-opératoires

Toujours est-il que cette opération demande quelques précautions post-opératoires. Si les principales sont de ne pas fumer et ne pas pratiquer de sport de contact pendant un bon mois, les porteurs de lunettes s’interrogent : « Puis-je porter mes lunettes après une rhinoplastie à Lyon, en ville, pour conduire, regarder la télé, voire au quotidien ? »

Passez aux lentilles de contact

Il est conseillé de ne pas porter ses lunettes pendant environ trois mois après l’opération. Certains chirurgiens proposent à leur patient de porter une protection plastique sur laquelle poser les lunettes. le plus simple reste cependant de porter des lentilles de contact. Si vous n’y êtes pas habitué, il est important d’effectuer un essai lentilles avant l’opération. Si vous ne les supportez pas, faites en sorte de porter les lunettes les plus légères possible : verres légers, monture percée.

Demandez conseil à votre chirurgien esthétique

En effet, certaines techniques de chirurgie esthétique visent à modifier l’os du nez, ce qui nécessite une bonne période de cicatrisation. De plus, le nez restera sensible plusieurs semaines. Pour savoir quand vous pourrez reporter vos lunettes pour de bon, demandez à votre chirurgien lors d’une visite post-opératoire.

Enregistrer

Enregistrer