Entretien des lentilles de contact - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Entretien des lentilles de contact

 

Lorsqu’on porte des lunettes de vue depuis plusieurs années, il arrive bien souvent qu’on ait envie de changement : la lentille de contact est alors la solution la moins coûteuse pour se passer de lunettes. Pourtant, l’entretien des lentilles de contact peut être un frein à cette envie de changement de look : trop contraignant ou pas assez hygiénique, il peut faire peur. Pour en savoir plus, voici quelques astuces et conseils sur l’entretien des lentilles de contact.

lentille de contact

Qu’il s’agisse de lentilles de vue ou de lentilles de couleur, observez toujours certaines règles d’hygiène primordiales pour ne pas irriter votre oeil :

– lavez-vous consciencieusement les mains

– ne pincez pas les lentilles avec vos ongles, mais retirez-les de leur étui en les prenant avec le bout de votre doigt

– ne prêtez pas vos lentilles

– ne dépassez pas la date limite d’utilisation de vos lentilles et ne les portez pas pendant une durée plus longue que celle conseillée.

En ce qui concerne le nettoyage des lentilles, aseptisez et rincez chaque jour la lentille en utilisant un produit adapté. Afin de ne pas mélanger vos lentilles, procédez toujours dans le même ordre (lentille gauche ou droite d’abord).

produit-entretien-lentilles

En suivant ces conseils, vous constaterez rapidement que le port de lentilles de contact n’est pas plus contraignant que des lunettes, et vous pourrez enfin porter vos lunettes de soleil Ray Ban préférées sans correction !



Leave a Reply