Lunettes ou lentilles ? Avantages et inconvénients - Le Blog Lunettes- Le Blog Lunettes

Lunettes ou lentilles ? Avantages et inconvénients

 


Entre les lunettes et les lentilles, votre cœur balance et vous ne savez pas quoi choisir ?
Découvrez les inconvénients et les avantages de chaque solution, ça vous aidera peut être à vous décider

Les lunettes :

Véritable accessoire de mode, les lunettes sont la référence en matière de correction de tous les troubles visuels, même associés : myopie, astigmatisme, presbytie… Les adeptes des lunettes trouveront l’avantage dans le choix de la monture et les différentes teintes des verres proposés par les opticiens. Plus pratiques que les lentilles pour certaines personnes qui veulent éviter toute contrainte de nettoyage et d’hygiène qu’impose les lentilles de contact.
Néanmoins, les lunettes présentent quelques inconvénients surtout pour les personnes qui préfèrent la discrétion, et pour les sportifs qui risquent de les casser ou de ressentir une gêne lors de certaines activités.

Les lentilles de contact :

Les lentilles de contact peuvent être la meilleure solution pour une correction plus précise et plus adéquate à certaines personnes. En effet de part leurs contact direct avec les yeux, les lentilles offrent une vision périphérique plus large que les lunettes.
Plusieurs sortes de lentilles de contact peuvent vous être proposées par votre opticien mais l’ophtalmologue reste le seul apte à vous indiquer quelles lentilles de contact choisir. En effet, certaines personnes tolèrent mal les lentilles à cause d’une mauvaise lubrification des yeux : gêne, des lentilles qui se décollent et irritations en peuvent être les premiers symptômes. Il existe aussi bien des lentilles rigides que souples, leurs indication varie selon le trouble visuel.
Un des grands inconvénients des lentilles de contact que certaines personnes redoutent, c’est la nécessité d’un entretien minutieux et régulier et le fait de les porter un certain nombre d’heure par jour.

Lunettes ou lentilles de contact présentent avantages et inconvénients, alors pourquoi ne pas opter pour les deux et profiter des avantages de chaque solution ?