Comment bien associer ses lunettes à son look ? | Le blog lunettes- Le Blog Lunettes

A chaque look ses lunettes

 

Alors que dans les années passées, les lunettes étaient synonymes de ringardise, elles sont devenues aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Quelques conseils pour associer avec goût vos lunettes à votre look.

Like a boss

Quelles lunettes au travail

Si vous occupez une fonction qui nécessite un minimum de tenue, le look business est sans doute celui que vous portez le plus dans l’année. Que vous portiez un costume ou un tailleur, il vous faut des lunettes qui subliment l’élégance et la simplicité de votre tenue. Au travail, la monture discrète s’accorde tout à fait avec un look plutôt sobre. Si vous êtes plutôt du genre à porter un top à col Claudine recouvert d’un pull en V, associé soit à un pantalon 7/8, soit à une jupe droite, la monture rectangulaire en plastique noire est un choix évident ! En plus d’être tendance, ce type de monture permet de contraster avec des pièces à la forme élancée.

So vintage

Adopter un look vintage

Généralement, le look vintage est privilégié par les étudiants et les artistes. Au-delà d’un simple accessoire ou même d’un dispositif médical, les lunettes sont pour ces personnes un moyen de montrer une part de leur personnalité. Auparavant affublées du sobriquet “lunettes de geek”, les montures au style rétro, sont de nouveau en vogue. Ces lunettes créatives sont souvent complétées par un look bien particulier : pantalons à pattes d’éléphant, imprimés à fleurs ou encore jupes longues sont du plus bel effet avec les lunettes originales.

Look casual

Lunettes colorées pour un look décontracté

Plutôt porté pendant le week-end ou lors d’une session sportive, le look casual autorise toutes les excentricités : sweat à message insolent, lacets originaux ou bijoux dépareillés. Les tenues de sport généralement ternes seront relevées par une monture très colorée ou fluo, qui donnent au look une véritable touche personnelle. Côté forme, on est assez libre aussi – un style aviateur ou une monture en corne convient parfaitement et permet de rester à la mode même pendant son temps libre !